Assurance habitation : quelles pièces sont assurées ?

Assurance habitation : quelles pièces sont assurées ?
Britons are never more comfortable than when talking about the weather.John Smith, Flickr.

Maecenas mauris elementum, est morbi interdum cursus at elite imperdiet libero. Proin odios dapibus integer an nulla augue pharetra cursus.

L’assurance habitation couvre les dommages causés à votre maison. Ce beau canapé peut ne pas être inclus dans le montant payé, mais de nombreuses parties de l’intérieur peuvent toujours être couvertes par cette assurance. Qu’est-ce qui est couvert exactement par l’assurance habitation et pour quoi avez-vous besoin d’une assurance habitation ? Nous vous disons.

Règles générales
La règle la plus générale en matière d’assurance habitation est la suivante : ce qui est attaché à votre maison est considéré comme habitation et est couvert par la couverture. Pour tout ce qui n’est pas attaché à votre maison, vous devez vous fier à une police d’assurance habitation. En résumé : un réfrigérateur ou un four encastré est considéré comme un bâtiment, tandis qu’un autre est considéré comme un objet ménager. Par exemple, un canapé, une armoire, un tableau ou une sculpture font également partie des effets personnels.

En outre, il existe également une limitation en ce qui concerne les types de cas de dommages. Par exemple, les dommages causés par le feu et l’extinction, les dommages causés par la fumée et la suie, les explosions, les inondations, la foudre, les tempêtes, les précipitations, le gel, le cambriolage et le vol sont couverts. D’un autre côté, il existe généralement de nombreuses exceptions, par exemple les tremblements de terre, les réactions nucléaires et les ruptures de digues. Certes : une éruption volcanique aux Pays-Bas surprendrait tout le monde, mais la compagnie d’assurance habitation s’en est aussi expressément exonérée. Une couverture très étendue et une couverture tous risques offrent une sécurité supplémentaire.

Sachez aussi qu’il doit toujours s’agir d’un événement incertain. Si un feu de cheminée survient parce que vous avez négligé de faire ramoner la cheminée pendant des années, l’assureur ne remboursera pas en cas de dommages.

Steve Mandanda
ADMINISTRATOR
PROFILE

Posts Carousel

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Latest Posts

Top Authors

Most Commented

Featured Videos